Loading...

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Groupe Conseil Amar Gouin inc. (ci-après « GCAG ») invite les visiteurs à consulter son site. Nous comprenons qu’ils peuvent se préoccuper de la confidentialité et de la sécurité des renseignements personnels qu’ils nous fournissent et nous tenons à les rassurer que leurs renseignements sont traités en toute confidentialité. Par conséquent, GCAG adopte les 10 principes de confidentialité de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Les voici en résumé.

Responsabilité:  Nous sommes responsables des renseignements personnels que nous recueillons et nous avons nommé un agent de la protection de la vie privée qui s’assure que nous nous conformons à la loi sur la protection de la vie privée applicable.

Détermination des fins de la collecte de renseignements:  Avant ou pendant la collecte des renseignements personnels, nous déterminerons les fins auxquelles les renseignements seront utilisés ou divulgués

 

Consentement:  Nous devons obtenir le consentement d’une personne pour recueillir, pour utiliser ou pour divulguer ses renseignements personnels, à moins que certaines lois nous le permettent.

Limitation de la collecte: Nous limitons la collecte des renseignements personnels aux fins déterminées.

Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation: Nous utiliserons ou divulguerons uniquement les renseignements personnels d’une personne avec son consentement (ou si la loi l’exige ou le permet). De plus, nous les conserverons uniquement aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Exactitude: Nous ferons notre possible pour que les renseignements personnels d’une personne demeurent exacts, complets et à jour.

Mesures de sécurité: Nous protégeons les renseignements personnels d’une personne en adoptant des mesures de sécurité appropriées.

Transparence: Nous rendrons facilement accessibles des renseignements précis sur nos politiques et nos pratiques concernant la gestion des renseignements personnels.

Accès aux renseignements personnels: Sur demande et après vérification satisfaisante de son identité, une personne pourra accéder à ses renseignements personnels, les utiliser, les divulguer ou les modifier s’ils sont inexacts.

Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes: Une personne peut communiquer avec notre agent de la protection de la vie privée pour en savoir davantage sur ces principes ou pour porter plainte à l’égard du non-respect de l’un de ces principes.

 

Renseignements que nous recueillons sur notre site

Les renseignements non personnels sont recueillis pour évaluer le nombre de visiteurs qui consultent ce site et pour guider nos efforts visant à améliorer notre site. Ils servent uniquement à nos fins internes et ne sont pas divulgués à des tiers non affiliés.
Nous ne partagerons pas les renseignements personnels d’une personne sans son consentement. Si une protection de voyage est achetée sur notre site, nous utiliserons les renseignements personnels d’une personne et ceux liés à sa carte de crédit pour traiter l’achat. Pendant le processus, GCAG pourrait avoir besoin d’obtenir les renseignements personnels d’une personne, comme ses antécédents médicaux, pour déterminer son admissibilité à acheter la protection de voyage. De plus, GCAG peut divulguer ces renseignements à certains tiers à des fins liées à l’inscription, à la prestation de services d’aide ou à des réclamations et à des décisions. Nous ne divulguerons pas ou ne vendrons pas les renseignements personnels d’une personne à un tiers sans le consentement de la personne, incluant le nom et l’adresse d’une personne, les renseignements liés à sa carte de crédit ou ses antécédents de magasinage.

 

Technologie de cryptage

Pour assurer la protection des transactions, nous utilisons une technologie de cryptage avancée et nous traitons les renseignements personnels, de même que ceux liés à une carte de crédit, selon les plus hautes normes de confidentialité ou de sécurité. En achetant une assurance-voyage sur notre serveur sécurisé, une personne est protégée par la technologie de cryptage à 128 bits utilisée par les navigateurs les plus populaires comme Chrome, Firefox et Microsoft Internet Explorer. Cette technologie nous permet d’utiliser des outils de cryptage avancés pour protéger les renseignements échangés entre l’ordinateur d’une personne et notre serveur.

 

Utilisation de témoins

Un témoin, un petit fichier de texte qu’un site Web stocke sur l’ordinateur d’une personne, peut être utilisé pour l’authentification, les préférences de stockage d’un site, le contenu du panier de magasinage, l’identification d’une séance sur un serveur ou toute autre fin impliquant le stockage de données de texte. Notre site n’utilise pas de témoins.

 

Liens vers d’autres sites Web

À des fins pratiques, notre site peut contenir des liens vers d’autres sites Web, mais nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques ou de leurs énoncés de confidentialité. Nous vous encourageons à lire les règlements et les politiques des sites que vous visitez afin de mieux comprendre leurs procédures de collecte, d’utilisation et de divulgation des renseignements personnels.

 

Avis de non-responsabilité

Bien que nous déployions tous les efforts raisonnables pour préserver la vie privée d’une personne, nous pourrions avoir besoin de divulguer des renseignements personnels lorsque la loi l’exige. Dans de tels cas, nous prendrons toutes les précautions possibles pour divulguer uniquement les renseignements que la loi nous permet de divulguer.

 

Modification de la politique de confidentialité

Cette politique est élaborée selon l’évolution des lois et des technologies utilisées sur Internet. Par conséquent, ces politiques sont assujetties à des changements. Toute modification sera publiée sur cette page. Si vous continuez de consulter ce site Web après la publication d’une telle modification, vous y consentez. Pour en savoir davantage sur la politique de confidentialité de GCAG conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, veuillez communiquer avec nous à info@gcafinancial.ca.