Loading...

DANS LES NOUVELLES

Notre blogue

Devrons-nous « magasiner » pour une assurance visiteur au Canada ?
  • On : November 22nd, 2016
  • By :
  • Comments : 0
  • Category : Plans Assurance
  • View : 257 Views

Nous recevons souvent des appels de clients qui nous demandent des informations sur l’assurance pour visiteurs. Pour certains c’est le prix qui les intéresse, pour d’autres les bénéfices qui sont couverts, ou quelle est le nom de la compagnie d’assurance Beaucoup d’entre eux choisissent de « magasiner » et parfois optent pour le produit le moins cher sans connaitre tous les aspects du contrat.

Notre rôle n’est pas seulement de lui vendre une protection pour visiteur, mais de mieux connaitre  le besoin spécifique du client, pour lui proposer une solution qui va englober et couvrir les conditions médicales existantes, une couverture suffisante pour la durée du séjour au Canada a un prix compétitif.

Pour cela nous faisons affaire avec de nombreuses compagnies d’assurance qui proposent des caractéristiques qui peuvent être différentes l’une des autres. Par exemple, le visiteur souffre-t-il de maladies cardiaques ? Si oui il sera refuse d’emblée par certaines compagnies, a t’il d’autres conditions qui ne sont pas stables depuis moins de six mois.

Tous ces détails sont pertinents pour nous permettre de lui proposer la meilleure option. Nous offrons les meilleurs prix au Québec pour une assurance supervisa ($100,000 de protection pour un an) avec des franchises variées, certaines ne couvrent pas les conditions médicales, d’autres vont les couvrir mais coutent plus chères. Le client qui a obtenu son supervisa, ne va pas nécessairement rester un au Canada, dans ce cas il peut obtenir un remboursement pour la période non-utilisée, s’il n’a pas eu de réclamation.

Certaines compagnies d’assurance imposent une pénalité sur le montant rembourse, tandis que d’autres ne prennent aucun frais, si nous le savons depuis le début, on peut planifier, pour maximiser le remboursement.

En résume, choisir la meilleure solution, n’est pas une question de « magasinage » mais plutôt de faire affaire avec une firme indépendante qui prends vos intérêts a cœur et qui sont là pour vous guider.

Existe-il des assurances pour les soins de grossesse et naissance?
  • On : November 21st, 2016
  • By :
  • Comments : 0
  • Category : Plans Assurance
  • View : 414 Views

Quels sont les frais pour les soins de grossesse et donner naissance pour un visiteur ou étudiant étranger au Canada. Existe-il des assurances pour les soins de grossesse et naissance ?

 

Presque a chaque semaine, nous recevons un ou deux appels nous demandons s’il existe des plans d’assurance privés qui couvrent les soins de maternité tel que les soins prénatals et l’accouchement.

La réponse est oui et non. Je vous explique.

En effet à travers Allianz Global Assistance nous offrons deux plans qui couvrent les soins de maternité, pour les étudiants étrangers au Canada, option bonifiée ; et pour les visiteurs ou travailleurs étrangers le plan impatriés au Canada.

Le plan pour les étudiants étrangers au Canada option bonifiée offre une couverture allant jusqu’à 10,000 $. L’assureur convient de rembourser les frais engagés par la mère pour des soins prénatals, un accouchement, une fausse couche ou leurs complications. Pour les soins de base offerts au nouveau-né dans les 14 jours suivant la naissance.

Le plan pour impatriés offre une couverture allant jusqu’à 10,000 $. L’assureur convient de rembourser jusqu’à 80 % des frais engagés par la mère à la suite de soins
prénatals, d’un accouchement, d’une fausse couche ou de leurs complications. Donc si le total de frais monte à 9,000 $ le remboursement serait de 7,200 $

Toutefois dans le cas de ces deux plans les polices d’assurance indiquent que la date prévue de l’accouchement doit être ultérieure de plus de 10 mois à la date d’entrée en vigueur. Cela veut dire que la grossesse doit commencer au minimum un mois après la date de début de l’assurance. Donc si vous êtes déjà enceinte ou bien vous croyez être enceinte, vous n’êtes PAS éligible pour ces plans.

Conclusion : Pour couvrir les soins de grossesse et accouchement Il est mieux de souscrire à un de plan mentionné ci-dessus aussitôt qu’on arrive ou que notre chère aimée arrive au Canada même si vous ne planifiez pas d’avoir des enfants immédiatement !

 

 

 

Malheureusement je n’ai pas payer pour une assurance privée ou bien j’étais déjà enceinte à mon arrive au Canada. Quelles sont mes options ?

 

Si vous avez un statut de résidence permanente, vous pourriez demander à la Régie d’Assurance maladie du Québec de couvrir les soins de maternité et d’accouchement.

 

Autrement vous devriez payer les frais de soins prénatals et de l’accouchement a l’hôpital de votre poche. Quelques exemples de frais de maternité et d’accouchement dans les hôpitaux dans la région de Montreal :

 

Examen prénatal : 75 $ à l’hôpital jusqu’à 250 $ dans une clinique privée.

Accouchement normal : 3,000 $ à 5,000 $;

Anesthésie épidural :  500 $ à 1,500 $;

Accouchement par césarienne : 5,000 $ à 8,000 $;

Nuit à l’hôpital : 2,500 $ et plus pour la maman ; 1,200 $ et plus pour le nouveau-né ;

Dépôt demandé à l’hôpital : 7,500 $ à 12,000 $

 

S’il y’a des complications et vous devez prolonger votre séjour a l’hôpital les frais peuvent monter rapidement. Si par malheur Si bébé naît prématurément ou s’il a un problème à la naissance, et doit être place dans un incubateur les frais peuvent être de 10,000 $ par jour voir plus.

 

Liste des hôpitaux offrant les meilleurs tarifs pour l’accouchement au privée dans la région de Montreal :

 

Hôpital Rosemont-Maisonneuve :

 

Hôpital Anna-Laberge à Chateauguay

 

Cite-de-la-Sante à Laval

 

Hôpital Sacré-Cœur

 

 

Et les plus chers :

 

Hôpital General Juif

 

Hopital Saint-Justine a Montreal

 

MUHC (Glen)